35 34
INTERACTIVITÉ
APPELS SUR L’ACTUALITÉ 9h10 (40 min) PRÉSENTÉ PAR JUAN GOMEZ
@AppelsActu #appelsactu
Depuis 1996, RFI ouvre son antenne en direct aux auditeurs du monde entier. « Appels sur l’actualité », est un rendez-vous interactif quotidien qui les invite à exprimer leur point de vue sur les grands sujets de l’actualité internationale, africaine et française.
L’émission est à la fois un lieu de décryptage de l’information grâce aux questions adressées à la rédaction, et un lieu de débat où s’échangent les idées et réflexions des auditeurs originaires des cinq continents.
Les magazines
Du lundi au vendredi de 9h10 à 12h, RFI propose une matinée qui s’articule autour de trois magazines phares, qui permettent aux auditeurs d’interagir par téléphone et via les réseaux sociaux.
Émission en public au Burkina Faso
Émission en public au Sénégal
Les émissions interactives de RFI sont régulièrement délocalisées à l’étranger, plus particulièrement en Afrique, pour être réalisées en public, devant une foule d’auditeurs qui viennent participer et poser leurs questions.
PRIORITÉ SANTÉ 10h10 (50 min) PRÉSENTÉ PAR CAROLINE PARÉ
@prioritesante @PareRFI
Être en bonne santé est un besoin universel. Caroline Paré donne la parole aux acteurs de soins, spécialistes et patients, pour faire le point sur l’actualité médicale dans le monde.
Le but : faire de la prévention auprès du grand public, l’informer sur ses droits, sur les traitements et les moyens d’y accéder. Chaque vendredi dans « Questions de femmes », l’émission propose d’échanger sans tabou avec ses auditrices sur la santé et la vie quotidienne des femmes.
Et tous les jeudis, la chronique sexologie du docteur Catherine Solano.
7 MILLIARDS DE VOISINS 11h10 (50 min) PRÉSENTÉ PAR EMMANUELLE BASTIDE
@7milliardsRFI #7milliards
Emploi des jeunes, entrepreneuriat, créativité, urbanisation, relations hommes/femmes : comment évoluent les modes de vie et les sociétés dans le monde ?
Chaque jour, les auditeurs, citoyens, usagers et consommateurs s’expriment et dialoguent avec les invités, acteurs de la société civile. Régulièrement, l’émission donne la parole à la jeunesse sur le continent africain, avec des débats en public et des conseils pratiques pour réaliser des projets professionnels.